ENTRAINEURS ET MANAGERS


ENTRAINEURS ET MANAGERS

Vous êtes entraineur d'un club ou manager dans une entreprise, le programme de la préparation mentale est identique car votre objectif est identique : emmener votre équipe "sur le toit du monde".

Avant de vous intéresser aux individualités de votre groupe, choisir et construire avant tout, une équipe qui gagne. Une équipe faite de compétences, de caractères et de personnalités en harmonie qui vont se stimuler pour réussir. 

Mais pour "embarquer" cette équipe, il faut savoir leur parler, les toucher en plein coeur, leur donner l'Envie. L'émotionnel joue un rôle essentiel. Sans émotion, sans humanité, sans empathie, il ne se passera rien malgré le talent de ces hommes et de ces femmes. 

La préparation mentale, alliée à la prise de parole en public vous permettront de réussir ce  qu'on appelle la "causerie" comme la causerie d'avant match. 

10 mn suffisent à faire des membres de votre équipe, des guerriers, prêts à tout donner pour vaincre. 10 mn seulement à condition d'utiliser les bons mots et la bonne attitude. 

Enfin, le coaching mental s'adresse aussi aux individualités. Si vous remarquez au sein de votre équipe, un collègue ou un sportif en mal de motivation, de plaisir, de concentration, un problème d'engagement ou de résultats qui baissent, mon travail consistera à vous donner les clés et les outils. Les mêmes que les grands entraineurs de club pour remonter et optimiser la performance.